Holà Huevones,
Aujourd'hui, on fait un point plus en détail sur la Patagonie...
D'abord, quand on arrive à El Calafate, on se doute bien qu'on est pas tout à fait comme dans n'importe quelle station de ski. La preuve avec cette superbe infographie réalisée par moi-même après avoir abattu un arbre pour me chauffer :
Comme vous pouvez le constater par vous-mêmes (enfin les moins vinassiers d'entre vous...) Tel-Aviv apparaît avant Paris, ce qui, enfin, je veux dire...ahem non rien. Disons que les Israéliens ne sont pas rancuniers...
Mais la véritable affaire de la journée, c'est le Perito Moreno, 30 km de glace qui avance vers toi dans un craquement quasi permanent, à la vitesse, mettons de Yoann Diniz en petite forme (20 cm par jour) :
Grooooooosse claque ! (cliquez une fois sur la photo pour agrandir...)
De loin :
De face :
De près :
De loin :
De quand t'es dessus :
De quand t'es dedans :
Donc ça, ça a été la grande claque de la journée...et en même temps le sentiment de faire partie d'un troupeau n'a jamais été aussi fort pour moi. Du coup, decision classique dans ce genre de situations, j'ai décidé d'aller voir un peu ailleurs si l´herbe était plus verte.
Du coup, route 40, mythique route qui relie le nord de la Colombie au Sud de l'Argentine...26 heures de bus, odeurs de pieds, tour de Babel roulante et petit déjeuner inclus... ¡ hasta Norte cabrón !
C'est ça pendant 1500 km alors t'as plutôt intérêt à avoir une vie intérieure ou un bon bouquin. Moi ça tombe bien, j'avais les deux...
Le soir :
Je conseille évidemment pour faire ce trajet "En Patagonie", de Bruce Chatwinn, chez Grasset.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui...j'espère que vous kiffâtes ces belles images. La prochaine fois ça sera pire.
Un beso
No hay comentarios:
Publicar un comentario