sábado, 6 de junio de 2015

Quelques jours a LA

Bonjour a tous,

Je previens tout de suite, cet article est assez court. En effet, apres avoir quitte SF pour Los Angeles, l'envie de prendre la route m'a tiraille et je ne suis pas reste assez longtemps a LA pour vraiment connaitre la ville. Cela dit, qu'il me soit permis de remercier Alexandre et Alexandra (ca me fait penser a une chanson, mais laquelle ?...) qui m'ont heberge dans des conditions que je souhaite a bien des voyageurs au long cours !


Mais treve de mondanites, ce blog qui avait commence dans la poussiere et l'huile de friture des trefonds latinos commence a ressembler au supplement Style de Liberation. Donc bref, quelques imqges de LA viteufait :


Premiere impression, ici, on aime les fruits :



Et des fraises


Vu pres de Venice Beach : 


La maison Californienne typique telle qu'on peut se l'imaginer







Et des bagnoles qui claquent : 





Voila, je sais bien que c'est pauvre, mais ca tient peut-etre aussi au fait qu'il n'y a pas vraiment d'architecture typique a LA et que surtout, LA n'existe pas. Ce n'est pas une ville, plutot un genre de truc incontrolable, fruit de la mise bout a bout de villages, peu a peu integres a la ville. D'oiu une impression d'heterogeneite et la quasi impossibilite de se reperer et de se ballader dans cette folie. 

Par ailleurs, la plupart de mes journees ont constitue a me laisser glisser envelo le long de la plage, et ca, j'imagine que vous vous en foutez...

Allez, juste une image du soleil couchant sur Venice Beach. Plutot sympa, non ?


No hay comentarios:

Publicar un comentario