Autant vous prevenir tout de suite, je suis sur un clavier colombien qui emprunte au clavier anglais ses premieres touches qwerty, mais qui a aussi la fantaisie, pour ne pas dire la perversite de placer la touche ñ a l'endroit du m...
Autant dire que ca va pas etre facile de vous delivrer cette prose admirable qui a fait tout mon succes lors de mes precedentes aventures...la je ne peux pas mettre d'accents sur les mots, ni de cedille, ce qui est fort dommage car j'aime enormement la cedille. D'ailleurs quand il m'arrive d'avoir un peu le ñoral en berne (je l'ai laisse expres celui-la, pas la peine de s'enerver), et ben je me fais des rangees de cedilles sur une page blanche. Et croyez-le ou pas, ca marche aussi bien que mon psy.
Bref, ce long preambule plein de fautes de frappe pour vous dire que je regrette de ne pas avoir finalement pris le petit ordi propose par Fred (qu'il soit ici remercie). J' ai fait une connerie et ca va etre vite chiant de tenir ici un journal de bord en faisant chaque fois attention de ou je mets les doigts. Toute proportions gardees, c'est un peu comme si on demandait a Glen Gould de jouer du Bach sur un piano dont aurait change les touches...tres marrant pour "La France a un incroyable talent", mais tres chiant sinon.
------------------------------
Après quelques manips, je reviens sur mon portable, et croyez-moi, ça va beaucoup plus vite...et surtout j'ai récupéré la cédille. Ça fait plaisir.
Donc Bogota, jour 1. Je ne vais pas rentrer dans le détail, vu que je ne sais pas grand chose de la ville après seulement une journée. Elle est située sur un altiplano, un plateau en altitude, enserrée de part et d'autre par la cordillère. Pour ceux qui sont déjà allés à Grenoble, c'est pareil : une montagne au bout de chaque rue (comment ça je salis tout ?).
En raison de l'exode rural, un paquet de mecs se sont installés sur les collines du Sud de la ville, s'appropriant les terres de facto. On appelle ça les invasions, ce que je trouve à la fois super poétique et en même temps assez flippant.
Pour le reste, je ne vais pas vois en dire beaucoup plus. Parce que ce n'est pas vraiment le but de ce blog....et surtout pare que ça me fait chier. Hehehe je me marre déjà pas mal, moi, mine de rien.
Bon sinon c'est le paradis du fruit, ici, ce qui est quand même, pour un mec qui vient de prendre 10 kilos suite à une opération du genou, assez réconfortant. Des mangues comme s'il en pleuvait , des ananas, et surtout un drôle de petit truc qui est entre la grenade et le fruit de la passion et que j'ai goûté ce matin pour la première fois : la granadilla. Ça se mange sans mâcher, c'est très doux mais je ne pourrais pas dire à quoi ça me fait penser. C'est très très bon.
Une petite photo si j'arrive à la mettre par téléphone :
Ah oui. Ça s'appelle la morve du mineur...
Allez, bonne soiree a tous
Allez, bonne soiree a tous
À manger, ça a l'air sympa ; reste à voir comment c'est à chier... (< poésie occidentale)
ResponderEliminarJe ne peux pas encore te dire...enfin je me comprends.
ResponderEliminar